Marc Gold – La médiation et l’arbitrage commercial

Marc Gold, homme d’affaires, avocat, professeur de droit et leader communautaire jouit d’une solide réputation d’impartialité et d’intégrité. Il possède une vaste expérience dans la résolution de différends d’affaires ou autres.

Marc Gold détient actuellement le poste de professeur auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université McGill et a été professeur agrégé de droit à Osgoode Hall Law School de 1979 à 1991, où il a également servi comme vice-doyen. De 1991 à 2014, il était copropriétaire des Placements Maxwell Cummings et Fils Limitée, une société privée d’investissement immobilier et de portefeuille à Montréal.

En 1972, il obtient son B.A. de l’Université McGill et en 1978 termine ensuite un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique avec grande distinction en se méritant la médaille d’or. Il a reçu son LL.M. de la Harvard Law School en 1979 et s’est vu remettre la bourse Vicomte Bennett de l’Association du Barreau canadien. Marc Gold est membre du Barreau du Québec et du Barreau du Haut-Canada, et a complété une formation en médiation dans le programme de négociation de la Harvard Law School.

Marc Gold possède une vaste expérience pratique en matière commerciale et en droit commercial, y compris les conventions d’achat d’actions, le financement, la vente de biens, le développement immobilier, la construction, la gestion et gouvernance d’entreprise et le droit de l’emploi et du travail.

Son cheminement de carrière lui a permis d’acquérir une grande expertise dans des domaines aussi variés que la fabrication, les produits de consommation, l’immobilier, l’hôtellerie, la technologie informatique, la biotechnologie et le capital de risque.

Marc Gold parle couramment l’anglais et le français et possède une connaissance des systèmes de common law et de droit civil.

Il a donné des conférences au Canada et à l’étranger sur divers sujets juridiques et a écrit sur des sujets tels que la prise de décision judiciaire, le commerce canado-américain, le droit de la preuve et le droit constitutionnel.

Marc Gold est également très actif dans les secteurs sans but lucratif et de l’éducation, où il a siégé comme président à un certain nombre de conseils et de comités exécutifs. Il est membre du Conseil de l’Université de Montréal où il préside le Comité de promotions, et est membre du Comité exécutif de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il est actuellement le président de l’Ensemble (anciennement la Fondation de la tolérance), le président national sortant des fédérations juives du Canada-UIA, et un ancien président de la Fédération CJA de Montréal. Dans ces fonctions, il a acquis une vaste expérience en relations gouvernementales, en planification stratégique, sur la réforme de la gouvernance, sur la restructuration institutionnelle, dans les relations interculturelles et sur la médiation des conflits.

Posted in Uncategorized | Commentaires fermés